Gros déploiement des forces de l'ordre pour trafic de drogue et cambriolages dans l'agglomération de Grenoble

Tôt ce mardi 11 juin, plus d'une centaine de gendarmes sont intervenus dans le cadre de deux opérations distinctes. La première pour trafic de drogue à Fontaine et Grenoble, la seconde pour une série de cambriolages, à Saint-Martin-d'Hères. 13 personnes ont été interpellées sur les deux opérations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont tout d'abord 110 gendarmes qui ont fait irruption dans plusieurs habitations de Fontaine et de Grenoble. Une opération d'envergure, conduite dans dans le cadre d'une commission rogatoire ouverte par le Tribunal de Grande Instance en décembre 2012 pour trafic de stupéfiants. 

Une dizaine de personnes, des hommes tous majeurs pour certains déjà connus de la justice, ont été interpellés. Un onzième a été arrêté quelques heures plus tard. 

Au domicile de ces individus, la gendarmerie a saisi des drogues diverses, cocaïne, herbe et résine de cannabis dans des quantités peu importantes. Des armes et de munitions ont aussi été retrouvées. 

La garde-à-vue des 11 interpellés a commencé dans la foulée, elles pourraient se poursuivre pendant 96 heures. 

Une seconde opération à Saint-Martin-d'Hères


Dans le même temps, une dizaine de gendarmes ont fait une "descente" à Saint-Martin-d'Hères, pour une opération tout à fait différente. Il s'agissait d'une commission rogatoire ouverte dans le cadre d'une série de cambriolages commis entre août 2011 et juin 2012 à Meylan, Saint-Marcellin et Grenoble.

Deux individus ont été interpellés.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information