• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Gros déploiement des forces de l'ordre pour trafic de drogue et cambriolages dans l'agglomération de Grenoble

Tôt ce mardi 11 juin, plus d'une centaine de gendarmes sont intervenus dans le cadre de deux opérations distinctes. La première pour trafic de drogue à Fontaine et Grenoble, la seconde pour une série de cambriolages, à Saint-Martin-d'Hères. 13 personnes ont été interpellées sur les deux opérations.

Par Céline Aubert

Ce sont tout d'abord 110 gendarmes qui ont fait irruption dans plusieurs habitations de Fontaine et de Grenoble. Une opération d'envergure, conduite dans dans le cadre d'une commission rogatoire ouverte par le Tribunal de Grande Instance en décembre 2012 pour trafic de stupéfiants. 

Une dizaine de personnes, des hommes tous majeurs pour certains déjà connus de la justice, ont été interpellés. Un onzième a été arrêté quelques heures plus tard. 

Au domicile de ces individus, la gendarmerie a saisi des drogues diverses, cocaïne, herbe et résine de cannabis dans des quantités peu importantes. Des armes et de munitions ont aussi été retrouvées. 

La garde-à-vue des 11 interpellés a commencé dans la foulée, elles pourraient se poursuivre pendant 96 heures. 

Une seconde opération à Saint-Martin-d'Hères


Dans le même temps, une dizaine de gendarmes ont fait une "descente" à Saint-Martin-d'Hères, pour une opération tout à fait différente. Il s'agissait d'une commission rogatoire ouverte dans le cadre d'une série de cambriolages commis entre août 2011 et juin 2012 à Meylan, Saint-Marcellin et Grenoble.

Deux individus ont été interpellés.  

 

Sur le même sujet

Agression du maire de Saint-Alban-les-Eaux lors de la fête du 15 Août

Les + Lus