• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Guetta et Guetta Pan, concert et manif électro à Grenoble

20.000 personnes sont venues danser sur la musique de David Guetta le 28 juin au Stade des Alpes à Grenoble. De son côté, la manif "Guetta Pan" rassemblait 700 personnes pour dénoncer le trop peu d'aides locales à la création électro. 

Par Jean-Christophe Pain

Au Stade des Alpes, David Guetta a salué la scène électro grenobloise: "Grenoble a eu un rôle incroyable dans l'électro, avec plein d'artistes super ici...". Le Collectif "Guetta Pan" confirme à plus d'un titre! Mais il dénonce surtout une inégalité de traitement entre la star des dancefloors et le vivier grenoblois. David Guetta aurait bénéficié pour son mégaconcert d'une aide substantielle des pouvoirs publics locaux, alors que les artistes du cru, certes moins connus du grand public, quémandent toujours un soutien durable. Le business face à la création.

Concert David Guetta


En y regardant de plus près, on constate que la Métro a bel et bien subventionné Carilis, le gestionnaire du Stade des Alpes. Mais il s'agit d'une aide globale votée au moment de la délégation de service public en novembre 2012, en aucun cas une enveloppe dédiée au concert. Par contre, la Métro comme la ville ont fourni une "aide en nature" sous forme d'une assistance technique pour l'événement. Rien à voir donc avec l'affaire marseillaise. A Grenoble c'est bien Carilis et Rémi Perrier Organisation qui ont versé 250.000 euros à Monsieur David Guetta. 

Parmi les figures de la scène électro grenobloise, découvrez ou re-découvrez The Hacker et Miss Kittin

A lire aussi

Sur le même sujet

RUGBY. Le HAKA des joueuses des néo zélandaises

Les + Lus