Haute-Loire : le lac du Bouchet au beau fixe

Le lac du Bouchet, en Haute-Loire, voit de nouveau les baigneurs affluer avec les températures estivales en hausse. La baignade sera surveillée à partir de lundi prochain. Le Pavillon Bleu a été attribué l'année dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entouré de verdure, le lac du Bouchet séduit de plus en plus de baigneurs pendant l’été. Perché à 1200 mètres d’altitude, ce lac a la particularité d’être à l’origine un cratère naturel.

Ce coin d’eau plaît beaucoup aux familles. Une très bonne chose pour l’essor de l’activité touristique de Bouchet-Saint-Nicolas, comme pour la restauration.

Le site a obtenu l’écolabel Pavillon Bleu, attribué l’année dernière. C’est le seul point d’eau, en Haute-Loire, a avoir eu cette reconnaissance, sur les 15 sites existants.

Le président de la communauté de communes Cayres Pradelles, Paul Braud est lui ravit par cette distinction : "On constate effectivement une clientèle relativement importante qui vient sur le site du lac du Bouchet. Notamment quelques camping-cars immatriculés dans les pays nordiques et en Hollande. Donc je pense qu'effectivement dans ce secteur là le Pavillon Bleu a une image très positive. Et nous permet d'améliorer notre image au niveau de ces clients là."

La baignade sera surveillée dès lundi.

Le lac du Bouchet attire les baigneurs. Reportage de Elodie Brot-Monnier et Jean Jazeix.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information