Le lac du Bouchet, en Haute-Loire, voit de nouveau les baigneurs affluer avec les températures estivales en hausse. La baignade sera surveillée à partir de lundi prochain. Le Pavillon Bleu a été attribué l'année dernière.
Entouré de verdure, le lac du Bouchet séduit de plus en plus de baigneurs pendant l’été. Perché à 1200 mètres d’altitude, ce lac a la particularité d’être à l’origine un cratère naturel.
Ce coin d’eau plaît beaucoup aux familles. Une très bonne chose pour l’essor de l’activité touristique de Bouchet-Saint-Nicolas, comme pour la restauration.
Le site a obtenu l’écolabel Pavillon Bleu, attribué l’année dernière. C’est le seul point d’eau, en Haute-Loire, a avoir eu cette reconnaissance, sur les 15 sites existants.
Le président de la communauté de communes Cayres Pradelles, Paul Braud est lui ravit par cette distinction : "On constate effectivement une clientèle relativement importante qui vient sur le site du lac du Bouchet. Notamment quelques camping-cars immatriculés dans les pays nordiques et en Hollande. Donc je pense qu'effectivement dans ce secteur là le Pavillon Bleu a une image très positive. Et nous permet d'améliorer notre image au niveau de ces clients là."
La baignade sera surveillée dès lundi.