La Haute-Loire s'est réveillée sous la neige ce jeudi matin. La circulation des voitures reste possible, mais il faut être prudent. Les camions de plus de 7 tonnes 5 qui ne pouvaient emprunter la RN 88 et la RN 102 dans la partie sud du département ont repris la route à partie de 10 heures.
Une offensive hivernale en Haute-Loire : dans la nuit de mercredi à jeudi 10 à 15 centimètres de neige sont tombés. La circulation ce jeudi matin était correcte mais au ralenti. La préfecture avait interdit aux poids-lourds de plus de 7 tonnes 5 d'emprunter les RN 88 et 102 dans la partie sud du département (entre le rond-point des Fangeas et l'Ardèche) à partir de jeudi 19 heures et ce jusqu'à 11h ce matin. Le vent ne s'est pas mêlé à cette ultime offensive hivernale, il n'y a pas de congères qui auraient pu compliquer la circulation.
En milieu de matinée, les routes étant "au noir", il a été décidé d'avancer d'une heure la reprise de la circulation pour tous, les camions retenus ont pu reprendre leur trajet.