La Haute-Loire s'est réveillée sous la neige ce jeudi matin. La circulation des voitures reste possible, mais il faut être prudent. Les camions de plus de 7 tonnes 5 qui ne pouvaient emprunter la RN 88 et la RN 102 dans la partie sud du département ont repris la route à partie de 10 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une offensive hivernale en Haute-Loire : dans la nuit de mercredi à jeudi 10 à 15 centimètres de neige sont tombés. La circulation ce jeudi matin était correcte mais au ralenti. La préfecture avait interdit aux poids-lourds de plus de 7 tonnes 5 d'emprunter les RN 88 et 102 dans la partie sud du département (entre le rond-point des Fangeas et l'Ardèche) à partir de jeudi 19 heures et ce jusqu'à 11h ce matin. Le vent ne s'est pas mêlé à cette ultime offensive hivernale, il n'y a pas de congères qui auraient pu compliquer la circulation.
En milieu de matinée, les routes étant "au noir", il a été décidé d'avancer d'une heure la reprise de la circulation pour tous, les camions retenus ont pu reprendre leur trajet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information