Haute-Loire : un homme meurt noyé dans un plan d’eau

En Haute-Loire, le plan d’eau de la Chaise-Dieu a été le théâtre d’un drame ce vendredi 7 août. Un homme, âgé de 50 ans, a trouvé la mort alors qu’il se baignait. Des gendarmes qui passaient par-là ont tenté de le réanimer, en vain.

En Haute-Loire, un quinquagénaire est mort noyé au plan d'eau de la Chaise-Dieu, ce vendredi 7 août aux alentours de 9h30.
En Haute-Loire, un quinquagénaire est mort noyé au plan d'eau de la Chaise-Dieu, ce vendredi 7 août aux alentours de 9h30. © N.Hugot/FTV
En Haute-Loire, un homme âgé de 50 ans est mort noyé au plan d’eau de la Chaise-Dieu ce vendredi 7 août. Le drame s’est produit aux alentours de 9h30 ce matin. Des gendarmes qui courraient à proximité de l’eau ont aperçu l’homme, ils l’ont ensuite sorti de l’eau, avant de constater que la victime était en arrêt cardio-respiratoire. Ils ont alors tenté des manœuvres de réanimation jusqu’à l’arrivée des secours sur place.

La noyade, un danger estival

Les 4 pompiers et le médecin du SAMU ont tout tenté pour le réanimer, en vain. Son décès a finalement été prononcé par le médecin aux alentours de 10 heures. Les pompiers appellent à faire preuve de prudence lors des baignades estivales. En Auvergne, plusieurs noyades ont déjà eu lieu cette année, notamment dans l’Allier.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noyade faits divers pompiers