Une maison située à Collat, en Haute-Loire a été la proie des flammes, jeudi 7 septembre. Avant l’arrivée des secours, l’occupant de l’habitation en feu, âgé de 82 ans, a réussi à s'extraire de la maison en feu grâce à un voisin. D'autres habitants ont également participé aux secours.
Il était 6H30, jeudi matin lorsque les sapeurs-pompiers de Haute-Loire ont été appelés sur un incendie d’habitation, à Collat, petite commune située non loin de Paulhaguet. A leur arrivée, les secours ont constaté que l’occupant de l’habitation, âgé de 82 ans, avait été extrait de la maison en flammes.
Un voisin, âgé quant à lui de 64 ans, était parvenu à pénétrer dans la maison pour aider le vieil homme à sortir. La maison a été entièrement détruite et l’octogénaire relogé. Quant au voisin, il a été transporté à l’hôpital pour subir quelques examens de contrôle. La mise en sécurité de l’octogénaire a, en effet, été particulièrement éprouvante, physiquement, pour ce voisin courageux. Au moment de l’incendie, l’octogénaire se trouvait au premier étage de sa maison. D'autres habitants de la commune ont également participé aux secours.