Infanticide de Saugues (43) : la mère mise en examen et incarcérée

La femme de 28 ans soupçonnée d'être à l'origine de la mort de son nouveau-né vendredi dernier à Saugues (Haute-Loire) a été mise en examen et incarcérée hier soir à la maison d'arrêt de Riom.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interpellée vendredi après la découverte d'un corps de nouveau-né à son domicile de Saugues, la mère, âgée de 28 ans, a été mise en examen hier pour "homicide sur mineur de moins de 15 ans" et incarcérée à la maison d'arrêt de Riom.

Après avoir accouché seule, elle aurait étranglé le nourrisson avec un sac plastique. Le parquet a écarté la thèse du déni de grossesse. Pierre Sennès, le procureur de la République de Clermont, précise que d'après les déclarations de la jeune femme, qui a avoué les faits, "elle ne se sentait pas capable d'assumer la charge d'un enfant".

Le maire de la commune parle lui d'un "drame social qui touche un milieu fragile". La grand-mère, qui hébergeait sa fille et a découvert le corps, a quant à elle été remise en liberté hier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information