Insolite. Pourquoi un Auvergnat veut parcourir 500 km à pied pour rencontrer Gérard Depardieu

Mathieu Argaud est originaire de Haute-Loire et il se lance dans un projet un peu fou : il va parcourir 500 km à pied jusqu’à Paris. Son rêve ? Transmettre en main propre à Gérard Depardieu le scénario qu’il a écrit, le 10 novembre prochain.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un projet qui ne manque pas de panache. Mathieu Argaud, un commercial de 34 ans originaire de Haute-Loire, rêve de rencontrer l’acteur Gérard Depardieu pour lui transmettre le scénario d’un film qu’il a écrit. Pour parvenir à ses fins, il a décidé de parcourir à pied les 500 km qui le séparent de Paris.

Son périple débutera le 27 octobre à la « Maison des copains » (référence littéraire au roman de Jules Romains) qui se trouve dans la forêt du Meygal en Haute-Loire. Il devrait arriver à Paris le 10 novembre, jour du spectacle « Depardieu chante Barbara » au Cirque d’hiver Bouglione.

 « Cela fait 4 ans que je travaille sur un scénario de film pour Gérard Depardieu. J’ai rencontré plusieurs grands noms du cinéma comme Francis Huster, ils  m’ont tous encouragé dans mon projet. Je vais faire cette marche pour  tenter de le rencontrer après son concert et le convaincre d’accepter de jouer le rôle que je lui ai écrit  »  raconte Mathieu Argaud.
 

Le jeune homme a réalisé un site « jusqu’au bout » afin de partager son projet avec les internautes. « Un rêve, un sac à dos, mon violon et mon scénario » seront ses seuls compagnons de route pendant sa marche, écrit-il.

« J’aurais pu abandonner mon projet 400 000 fois. Mais je pense que Gérard Depardieu est un homme d’excès donc ma démarche peut lui plaire ! Le côté farfelu de mon projet  s'estompe de plus en plus. Je commence à avoir un vrai espoir » confie-t-il.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information