Législatives 2017. Elu en Haute-Loire, le fils de Jacques Barrot en tête dans... les Yvelines

Elu au Conseil départemental de la Haute-Loire, Jean-Noël Barrot est arrivé en tête dans les Yvelines. Candidat aux législatives sous les couleurs de La République en Marche, le fils de Jacques Barrot part favori pour le second tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Conseiller départemental du canton d’Yssingeaux, Jean-Noël Barrot brigue un mandat de député dans la 2ème circonscription des Yvelines. Au soir du 1er tour, le fils de Jacques Barrot, a obtenu 43,84% des suffrages exprimés, loin devant le maire LR de Vélizy et député sortant Pascal Thévenot qui ne recueille que 22,58% des suffrages.

Candidat de La République En Marche, Jean-Noël Barrot qui va enseigner à HEC à la rentrée 2017, se retrouve en ballotage favorable pour le second tour. Critiqué pour avoir été parachuté dans les Yvelines, Jean-Noël Barrot n’a cessé durant la campagne de rappeler qu’il a passé près de 10 ans de sa vie à Jouy-en-Josas, sur le campus d’HEC. Dimanche 18 juin, l’élu auvergnat tentera de rentrer à l’Assemblée, comme son père et son grand-père avant lui.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information