METEO. La Haute-Loire en vigilance orange canicule

Ce vendredi 31 juillet, la Haute-Loire a été placée en vigilance orange canicule par Météo France. Avec des maximales proches de 40°C, la plus grande prudence est de mise dans le département, en particulier pour les personnes fragiles.
La Haute-Loire a été placée en vigilance orange canicule pour la journée du vendredi 31 juillet par Météo France, avec des températures qui dépasseront les 35°C.
La Haute-Loire a été placée en vigilance orange canicule pour la journée du vendredi 31 juillet par Météo France, avec des températures qui dépasseront les 35°C. © DENIS CHARLET / AFP
La Haute-Loire a été placée en vigilance orange canicule par Météo France ce vendredi 31 juillet. Un pic de chaleur est en effet attendu dans la journée, avec des températures maximales dépassant les 35 °C à l'ouest du Brivadois et sur la plaine du Forez. « Ce vendredi les températures atteindront leur apogée sur les 13 départements placés en vigilance orange avec des maximales proches de 40 degrés. La nuit suivante, de vendredi à samedi, sera encore chaude, voire très chaude. Samedi et dimanche, la chaleur deviendra progressivement moins intense par l'ouest et le nord-ouest, mais les températures devraient rester tout de même très élevées en journée de samedi, avant un rafraîchissement plus sensible dimanche », prévoit Météo France. La préfecture de Haute-Loire a également alerté les habitants sur son compte Twitter:

Protéger les personnes vulnérables

Les habitants sont appelés à la plus grande vigilance, pour eux-mêmes et pour leurs proches, en particulier les personnes vulnérables, identifiées par Météo France : 

Adopter les bons réflexes

Météo France détaille également les réflexes à adopter lors de fortes chaleurs :Pour en savoir plus, consultez le site https://sante.gouv.fr/ ou téléphonez à "Canicule Info service" au 0800 06 66 66.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo canicule prévisions météo