Sûrement encore barbouillé par les efforts consentis lors du Dauphiné, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) a laissé filer la victoire du Mont-Ventoux Denivelé Challenge dans les tous derniers instants. L’Espagnol Jesus Herrada s’est imposé en 5’02’05.
Le natif de Brioude a craqué. Romain Bardet avait prévenu regrettant "des sensations pas très bonnes" au sortir d’un Critérium du Dauphiné aussi éprouvant que décevant (10e). S’il s’est montré en attaquant à 8,5km de l’arrivée, il n’est pas parvenu à sécher le coureur espagnol de Cofidis Jesus Herrada qui lui a emboité le pas.
300 mètres de trop
L’Espagnol en pleine confiance après ses trois victoires sur le Tour du Luxembourg s’est accroché pour finalement déposer le français aux 300 mètres qui passera la ligne d’arrivée 9 secondes trop tard.Victoire espagnole au sommet du Géant de Provence ! Jesus Herrada (Cofidis) a crucifié Romain Bardet grâce à une seule et franche attaque à 300 mètres de l'arrivée du Mont Ventoux Dénivelé Challenges ? #lequipeVELO pic.twitter.com/n9UmjuOPO3
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) 17 juin 2019