Samedi 8 juillet en Haute-Loire, les températures dépassent largement les 30 degrés, grimpant jusqu’à 37° à Brioude… Pour fuir les fortes chaleurs, les vacanciers cherchent la fraîcheur au bord d’un lac à 1200 mètres d’altitude.

Samedi 8 juillet en Haute-Loire, les températures dépassent largement les 30 degrés, grimpant jusqu’à 37° à Brioude.

Contrairement à l’Allier et au Puy-de-Dôme, la vigilance orange à la canicule n’a pas été déclenchée. Mais les habitants et les vacanciers ont fait comme si… en s’éloignant des villes surchauffées pour aller chercher la fraîcheur au bord d’un lac à 1200 mètres d’altitude.

Visiteurs de passage, touristes venus du Vaucluse, de la Loire ou de l’Ardèche, retraités ou familles avec enfants, tous ont foulé une plage d’herbe. Avec pelles, seaux et glacières, on dirait le Sud… à la montagne.

Les premiers vacanciers de la saison touristique ont apprécié la température de l’eau du lac du Bouchet, à 20 degrés.

Une plage d'herbe en montagne, des jouets pour les enfants, le grand air pour les parents : Au lac du Bouchet en Haute-Loire, tout est réuni pour fuir la canicule. Intervenants : Valentin et Aurélien baigneurs de la Drôme, Régis baigneur frileux, Christian fidèle vacancier et Jacques Gerbier propriétaire du camping du Moulin ©FRANCE 3 AUVERGNE

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité