A l'image de nombreux services d'urgences à travers la France, les personnels des urgences de l'hôpital Emile Roux situé à Puy-en-Velay ont décidé de déposer un préavis de grève illimitée lundi 17 juin.
Le mouvement a commencé sur les coups de 7h à l'hôpital Emile Roux. Comme se fut le cas pour l'hôpital de Riom dans le Puy-de-Dôme, trois organisations intersyndicales (CGT, FO et la CFDT) ont déposé un préavis de grève reconductible lundi 17 au matin.
Brancardiers, infirmiers, aides-soignants, ils étaient 120 sur le parvis des urgences à se rassembler en début d'après-midi pour manifester. Si la moitié des effectifs manquait à l'appel, étant assignés pour maintenir un service minimum, tous ont rejoint le mouvement de grève illimitée qui s'étend à l'échelle nationale.
A l'image de nombreux services d'urgences à travers la France, les personnels des urgences de l'hôpital Emile Roux situé à Puy-en-Velay ont décidé de déposer un préavis de grève illimitée lundi 17 juin. #hopital #urgencesengreve pic.twitter.com/dXXw1dQbrl
— France 3 Auvergne (@F3Auvergne) 17 juin 2019
Objectif : demander de meilleures conditions de travail et de sécurité dans un service où l’activité ne cesse d’augmenter depuis 2010.