Grève illimitée des urgences : l'hôpital du Puy-en-Velay rejoint le mouvement

A l'image de nombreux services d'urgences à travers la France, les personnels des urgences de l'hôpital Emile Roux situé à Puy-en-Velay ont décidé de déposer un préavis de grève illimitée lundi 17 juin. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mouvement a commencé sur les coups de 7h à l'hôpital Emile Roux. Comme se fut le cas pour l'hôpital de Riom dans le Puy-de-Dôme, trois organisations intersyndicales (CGT, FO et la CFDT) ont déposé un préavis de grève reconductible lundi 17 au matin.

Brancardiers, infirmiers, aides-soignants, ils étaient 120 sur le parvis des urgences à se rassembler en début d'après-midi pour manifester. Si la moitié des effectifs manquait à l'appel, étant assignés pour maintenir un service minimum, tous ont rejoint le mouvement de grève illimitée qui s'étend à l'échelle nationale.
 


Objectif : demander de meilleures conditions de travail et de sécurité dans un service où l’activité ne cesse d’augmenter depuis 2010.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information