Important incendie dans une usine de recyclage de plastique dans une commune de Haute-Loire

Dans la nuit de mercredi 16 au jeudi 17 août, un important incendie s’est déclaré dans une usine de recyclage de plastique, à Allègre en Haute-Loire. D’importants moyens ont été mobilisés pour sauver les 5 000 m2 du site.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeudi 17 août, vers 2 heures du matin, un incendie s’est déclaré dans l’usine de l’entreprise Vacher, spécialisée dans le recyclage de plastique. Près de 2 000 m2 ont été détruits par les flammes. Aucun blessé n’est à déplorer. 

D’importants moyens mis en place 

C’est suite à l’alerte donnée par le voisinage que 41 engins de secours et 102 sapeurs-pompiers - venus de l’ensemble du département de Haute-Loire - sont allés sauver les 5000 m2 du site. Un important dispositif, placé sous le commandement du colonel Frédéric Robert, directeur départemental du SDIS 43, a permis de circonscrire le feu vers 3 h 44. Des moyens colossaux ont été utilisés pour venir à bout du feu : cinq camions-citernes alimentés par l’eau du lac de Malaguet, des drones équipés de caméras thermiques ainsi que sept lances à l’eau au débit de 5 000 litres / minute. 

L’important travail des secouristes a permis de sauver les 3000 m2 restants du site ainsi qu’une maison d’habitation où résidaient quatre occupants. Malgré des fumées déclarées comme non toxiques, le SDIS 43 appelle les habitants à la prudence et à privilégier la fermeture des fenêtres pendant encore quelques jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information