Puy-en-Velay : le bébé a été découvert suite à l'hospitalisation de la mère

Quartier du Puy-en-Velay où vit la famille chez qui un bébé a été retrouvé mort. 25 septembre 2015. / © France 3 Auvergne
Quartier du Puy-en-Velay où vit la famille chez qui un bébé a été retrouvé mort. 25 septembre 2015. / © France 3 Auvergne

La police a retrouvé mercredi un nouveau-né dans un sac plastique dans le garage d'une maison du Puy-en-Velay. Les parents ont été mis en garde à vue, les autres enfants sont pris en charge par leur grand-mère. Une enquête va être ouverte par le parquet de Clermont-Ferrand.

Par Ambre Lefevre

Le bébé a été retrouvé mort, dans un sac plastique, dans un garage familial au Puy-en-Velay. C’est la police qui a fait cette découverte, suite à l’hospitalisation de la mère. D'après l'autopsie pratiquée jeudi, l'enfant, né en début de semaine, était viable.

La mère 36 ans, hospitalisée aux urgences dans la journée de mercredi, a été mise en garde à vue le soir même. Le père âgé de 37 ans est également en garde à vue au commissariat jusqu'à samedi, pour déterminer son implication dans le drame.

Reportage d'Elodie Brot-Monnier et Pascale Felix.
Infanticide au Puy-en-Velay : les parents sont en garde à vue
Reportage d'Elodie Brot-Monnier et Pascale Felix. Montage Stéphanie Salmon.

Le couple, originaire de Haute-Loire, vivait depuis un mois dans un quartier du Puy-en-Velay. Un proche évoque un homme et une femme liés depuis leur jeune âge et apparemment sans histoire.

Les parents vivaient avec leurs quatre enfants âgés de 5 à 15 ans. Ils sont scolarisés dans la ville. Ils ont été pris en charge par leur grand-mère en attendant les suites de l'enquête.

Une information judiciaire devrait être ouverte très prochainement par le parquet de Clermont-Ferrand. La mère est soupçonnée de meurtre aggravé.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus