Puy-en-Velay : le bébé a été découvert suite à l'hospitalisation de la mère

La police a retrouvé mercredi un nouveau-né dans un sac plastique dans le garage d'une maison du Puy-en-Velay. Les parents ont été mis en garde à vue, les autres enfants sont pris en charge par leur grand-mère. Une enquête va être ouverte par le parquet de Clermont-Ferrand.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bébé a été retrouvé mort, dans un sac plastique, dans un garage familial au Puy-en-Velay. C’est la police qui a fait cette découverte, suite à l’hospitalisation de la mère. D'après l'autopsie pratiquée jeudi, l'enfant, né en début de semaine, était viable.

La mère 36 ans, hospitalisée aux urgences dans la journée de mercredi, a été mise en garde à vue le soir même. Le père âgé de 37 ans est également en garde à vue au commissariat jusqu'à samedi, pour déterminer son implication dans le drame.

Reportage d'Elodie Brot-Monnier et Pascale Felix.

durée de la vidéo : 00h00mn58s
Reportage d'Elodie Brot-Monnier et Pascale Felix. Montage Stéphanie Salmon. ©France 3 Auvergne

Le couple, originaire de Haute-Loire, vivait depuis un mois dans un quartier du Puy-en-Velay. Un proche évoque un homme et une femme liés depuis leur jeune âge et apparemment sans histoire.

Les parents vivaient avec leurs quatre enfants âgés de 5 à 15 ans. Ils sont scolarisés dans la ville. Ils ont été pris en charge par leur grand-mère en attendant les suites de l'enquête.

Une information judiciaire devrait être ouverte très prochainement par le parquet de Clermont-Ferrand. La mère est soupçonnée de meurtre aggravé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information