Vendredi 20 juillet, les policiers du commissariat du Puy-en-Velay ont interpellé un jeune homme de 20 ans qui venait de prendre la rue du commissariat… en sens interdit. L’automobiliste, positif aux stupéfiants roulait sans permis ni assurance.
Au commissariat du Puy-en-Velay, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Vendredi 20 juillet, c’est à une situation peu courante qu’ils ont été confrontés. Vers 11 h 15, un automobiliste de 20 ans emprunte la rue de la Passerelle en sens interdit. Il ne s’agit ni plus ni moins que de la rue du commissariat. Aussitôt repéré par une enquêtrice de la sûreté urbaine qui regagnait son poste de travail, le jeune homme est alors interpellé. Dépisté positif au cannabis, il roulait sans assurance mais aussi sans permis.
Un peu plus tôt dans la matinée, l’automobiliste avait été reçu au commissariat par la même enquêtrice. Celle-ci l'avait informé qu’il n’avait plus de points sur son permis.
Après sa garde à vue, le jeune homme qui faisait par ailleurs l’objet d’une semi-liberté depuis le 3 juillet, a été présenté à un magistrat avant d’être conduit à la maison d’arrêt du Puy-en-Velay.