Lundi 11 décembre, six personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone dans un immeuble, situé rue Nationale, à Saint-Maurice-de-Lignon (Haute-Loire). Quatre personnes ont été transportées à l'hôpital pour effectuer un bilan de contrôle.
Six personnes domiciliées dans un immeuble, à Saint-Maurice-de-Lignon à l’est du Puy-en-Velay (Haute-Loire), ont été victimes, lundi 11 décembre, d’une intoxication au monoxyde de carbone.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers est intervenue, un peu avant 10 heures, dans un immeuble de trois étages situé rue Nationale. Il a été évacué le temps de l'intervention. Les victimes se trouvaient dispersées dans différents appartements. Selon les pompiers, un chauffage est à l'origine de l'incident.
Sur les six victimes intoxiquées, quatre personnes ont été transportées à l’hôpital de Firminy (Loire) en urgence relative. Il s’agit de quatre femmes âgées de 19, 65, 67 et 84 ans. Elles étaient toutes conscientes. Elles ont été prises en charge et vont effectuer des bilans de contrôle. Les deux autres personnes indemnes, deux hommes de 31 et 64 ans, sont restées sur place.