Originaire du Puy-en-Velay, Johanne Defay a décroché, lundi 22 mai, le titre de vice-championne du monde de surf, à Biarritz. Elle monte ainsi sur la deuxième marche du podium juste derrière la désormais championne du monde, la française Pauline Ado.
La Française Pauline Ado a été sacrée championne du monde, lundi 22 mai, à Biarritz, lors des Mondiaux de surf. Sa compatriote, l’Auvergnate Johanne Defay est arrivée seconde.
Licenciée depuis 2001 à La Réunion, Johanne Defay est originaire de Haute-Loire. Née au Puy-en-Velay, cette surfeuse professionnelle de 23 ans pratique le surf depuis l’âge de huit ans, à la Réunion où elle est licenciée.
Avec ce titre de vice-championne du monde, Johanne Defay qui fut championne d’Europe Junior en 2009, 2011 et 2013, continue de surfer sur les succès. Une étape spectaculaire vient d’être franchie dans une carrière courte et déjà bien remplie.
C'est fait ! @PaulineAdo championne du monde #ISAWorlds, @johannedefay vice championne ! Bravo pic.twitter.com/7TvRPPQwNH
— Fédé Française Surf (@SurfingFrance) 22 mai 2017
