Originaire du Puy-en-Velay, Johanne Defay a décroché, lundi 22 mai, le titre de vice-championne du monde de surf, à Biarritz. Elle monte ainsi sur la deuxième marche du podium juste derrière la désormais championne du monde, la française Pauline Ado.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Française Pauline Ado a été sacrée championne du monde, lundi 22 mai, à Biarritz, lors des Mondiaux de surf. Sa compatriote, l’Auvergnate Johanne Defay est arrivée seconde.




Licenciée depuis 2001 à La Réunion, Johanne Defay est originaire de Haute-Loire. Née au Puy-en-Velay, cette surfeuse professionnelle de 23 ans pratique le surf depuis l’âge de huit ans, à la Réunion où elle est licenciée.

Avec ce titre de vice-championne du monde, Johanne Defay qui fut championne d’Europe Junior en 2009, 2011 et 2013, continue de surfer sur les succès. Une étape spectaculaire vient d’être franchie dans une carrière courte et déjà bien remplie.



 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT VIDÉO. Carnaval de Nice 2025 : le grand Corso en journée s'est élancé, suivez le défilé des chars

regarder