Un enfant de deux ans et demi se noie dans une piscine privée, en Haute-Loire

Un jeune garçon âgé de deux ans et demi s’est noyé samedi 29 avril dans une piscine au domicile de ses parents sur la commune de Bas-en-Basset en Haute-Loire. Il aurait échappé à la surveillance de ses parents.

Le corps d’un jeune garçon a été retrouvé samedi 29 avril dans une piscine gonflable dans le jardin de ses parents à Bas-en-Basset au nord-est du département de la Haute-Loire. « A ce moment de l’enquête, la thèse accidentelle prédomine » confirme Cathy Pajon, la procureure de la République au tribunal judiciaire du Puy-en-Velay.

«  Les recherches de cet enfant qui allait sur ses trois ans, au domicile familial et aux alentours ont abouti à sa découverte sans connaissance dans quelques dizaines de centimètres d’eau dans une piscine gonflable qui se trouvait dans la propriété familiale » a déclaré à l’AFP Guy Jolivet, le maire de Bas-en-Basset.

Les sapeurs-pompiers alertés vers 16 heures ont constaté à leur arrivée que l’enfant était en arrêt cardio-respiratoire, il a ensuite été transporté par le Samu par hélicoptère au CHU de Saint-Etienne dans la Loire où il a été déclaré décédé peu avant 18 heures.