Un enfant de deux ans et demi se noie dans une piscine privée, en Haute-Loire

Un jeune garçon âgé de deux ans et demi s’est noyé samedi 29 avril dans une piscine au domicile de ses parents sur la commune de Bas-en-Basset en Haute-Loire. Il aurait échappé à la surveillance de ses parents.

Le corps d’un jeune garçon a été retrouvé samedi 29 avril dans une piscine gonflable dans le jardin de ses parents à Bas-en-Basset au nord-est du département de la Haute-Loire. « A ce moment de l’enquête, la thèse accidentelle prédomine » confirme Cathy Pajon, la procureure de la République au tribunal judiciaire du Puy-en-Velay.

«  Les recherches de cet enfant qui allait sur ses trois ans, au domicile familial et aux alentours ont abouti à sa découverte sans connaissance dans quelques dizaines de centimètres d’eau dans une piscine gonflable qui se trouvait dans la propriété familiale » a déclaré à l’AFP Guy Jolivet, le maire de Bas-en-Basset.

Les sapeurs-pompiers alertés vers 16 heures ont constaté à leur arrivée que l’enfant était en arrêt cardio-respiratoire, il a ensuite été transporté par le Samu par hélicoptère au CHU de Saint-Etienne dans la Loire où il a été déclaré décédé peu avant 18 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité