Un homme de 28 ans a été placé en garde à vue en Haute-Savoie à la suite d'une perquisition à son domicile. Un drapeau de Daech et des documents suspects ont été découverts, indiquait jeudi 19 novembre Patrick Steinmetz, procureur de la République à Thonon-les-Bains.
Il précisait, par ailleurs, que "les investigations se poursuivent sur le contenu des éléments informatiques saisis par les enquêteurs", la garde à vue du suspect, entamée mercredi 18 novembre au soir, a été prolongée de 24 heures.
Le magistrat n'a pas voulu préciser la nature des documents saisis, confirmant seulement qu'un drapeau à l'effigie de l'Organisation État islamique (Daech) avait été retrouvé.
"Aucune arme n'a été découverte", a précisé le procureur.
La perquisition a été menée par les gendarmes mercredi vers 23H00 dans le cadre de l'état d'urgence instauré à la suite des attentats de Paris.
Le suspect était domicilié chez sa mère à Fillinges, près de la frontière suisse.
Au total, la gendarmerie a mené treize perquisitions en région Rhône-Alpes dans la nuit de mercredi à jeudi, cinq en Haute-Savoie, deux en Savoie, une dans la Drôme, trois dans la Loire et deux en Isère.