Un homme d'une soixantaine d'années a perdu la vie dans le massif des Aravis, en Haute-Savoie, ce vendredi 12 janvier. À la suite d'une montée en ski de randonnée avec une autre personne, il a posé un de ses skis sur une corniche qui a cédé. Il a alors dévissé sur 300 mètres de dénivelé et perdu la vie.
Ce vendredi 12 janvier, un terrible accident s'est produit dans le massif des Aravis, au niveau de la combe de Tardevant, à la mi-journée. Un skieur d'une soixantaine d'années a fait une chute mortelle, après "avoir dévissé de 300 mètres de dénivelé, dans des parties très raides", a indiqué le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d'Annecy.
L'alerte a été donnée à 11h50, par des témoins qui ont assisté au drame. Deux randonneurs étaient partis pour monter la combe de Tardevant, dans le massif des Aravis. Arrivés au sommet, alors qu'ils s'apprêtaient à redescendre, un des deux skieurs a posé son ski en cassant une corniche. C'est alors qu'il est tombé.
Appel à la plus grande prudence
Les secours sont arrivés à bord de Dragon 74, composé d'un pompier du groupe de montagne, d'un gendarme du peloton de gendarmerie et d'un médecin du Samu."Polytraumatisé", l'homme a été victime d'un "traumatisme crânien fatal".
Le corps a été rapatrié à la base du Meythet, de la sécurité civile. Cette dernière appelle à la plus grande prudence, en ce moment, face aux "corniches prédominantes" qui se sont formées ces derniers jours. Il est important de respecter les règles de sécurité, à savoir "ne pas s'avancer trop près" du bord des crêtes. En ce moment, certaines "grosses corniches" se forment avec l'accumulation de neige et des vents puissants.