Dans l'agglo d'Annecy, Sébastien Pilot teste le fauteuil tout terrain qui lui permettra de descendre l'Etna

Porteur d'une maladie orpheline qui l'handicape lourdement, entraîneur de handiboxe à Grenoble, Sébastien Pilot se prépare à relever un sacré défi: devenir le tout premier homme au monde à descendre l'Etna en fauteuil tout terrain!

Reportage vidéo. Un châssis solide, des freins efficaces, l'engin qui va permettre à Sébastien Pilot de dévaler les pentes du volcan sicilien se doit d'être irréprochable. Son "Quadrix Ibex" a été conçu dans les ateliers de Seynod, un modèle de série modifié spécialement pour lui.

Et le premier test grandeur nature effectué sur les hauteurs d'Annecy est concluant. Bonne tenue de route, "super sensations", "deux-trois peaufinages à faire et ce sera nickel", commente Sébastien à l'arrivée.

De son côté, il s'astreint à une préparation physique quotidienne depuis plusieurs mois pour mener à bien son projet dédié aux enfants malades. L'Etna en FTT, c'est pour la fin du mois de juin si tout va bien. 

Reportage
Intervenants: Sébastien Pilot, sportif handisport et entraîneur de boxe; Aurélien Ortega, chef de projet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité