À Annecy, 500 personnes ont manifesté en soutien à la Palestine

Contrairement à Paris, la manifestation pro-palestinienne avait été autorisée par la préfecture à Annecy samedi 15 mai. Environ 500 personnes ont défilé pour dénoncer les actions armées menées par Israël sur la bande de Gaza depuis cinq jours. 

Environ 500 personnes ont manifesté en soutien à la Palestine dans les rues d'Annecy samedi 15 mai.
Environ 500 personnes ont manifesté en soutien à la Palestine dans les rues d'Annecy samedi 15 mai. © France 3 Alpes

La pluie fine n'a pas découragé les manifestants de battre le pavé dans le centre-ville d'Annecy samedi 15 mai en milieu de journée pour dénoncer les actions armées menées par Israël à Gaza en Palestine depuis plusieurs jours. Environ 500 personnes ont défilé dans un cortège aux cris de "Palestine vivra, Palestine vaincra". 

Plusieurs associations pro-palestinienne étaient présentes. "On demande que la France reconnaisse l'Etat palestinien et rompt ses relations commerciales et sécuritaires avec Israël pour faire pression", a déclaré un militant au micro de France 3 Alpes. 

Alors qu'à Paris la préfecture avait interdit la manifestation de soutien à la Palestine, la situation était plus apaisée à Annecy où la marche avait reçu le feu vert des autorités locales. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets