Cet article date de plus de 5 ans

Alexandra Tavernier, championne internationale de lancer de marteau, à la rencontre des collégiens de la section athlétisme à Pringy

L'initiative a été lancée par 3 étudiants de l'ancien club d'Alexandra Tavernier à Pringy, en Haute-Savoie. Malgré sa préparation pour les prochains JO de Rio, la championne a accepté de venir rencontrer les collégiens de la section athlétisme. Un échange riche et sans tabou.
© France 3 Alpes
Reportage vidéo. C'est un retour aux sources pour Alexandra Tavernier. Dans son ancien collège, la championne retrouve son ancien professeur d'éducation physique et aussi trois étudiants membres de son club d'athlétisme d'Annecy. Ce sont eux qui ont organisé la visite, avec un public conquis d'avance, une centaine d'élèves du collège inscrits en section athlétisme qui rêvent de suivre son exemple.

La championne évoque avec simplicité ses souvenirs, ce jour d'août 2015 aux Championnats du monde d'athlétisme où avec 74 mètres 39, la lanceuse de marteau a décroché la médaille de Bronze. Alexandra raconte son parcours, son entraînement, aborde la lutte contre le dopage. Elle transmet aussi une leçon de vie.

Reportage de Xavier Schmitt, Christian Mathieu & Eric Achard
durée de la vidéo: 01 min 48
Rencontre avec des collégiens

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport