Un adolescent multi-récidiviste a été condamné à six mois de détention dans un centre éducatif fermé après avoir tenté de voler un passager de la gare d'Annecy. Il l'a également menacé avec un couteau.
Un adolescent âgé d'environ 15 ans, très défavorablement connu des services de police, a été interpellé ce week-end des samedi 18 et dimanche 19 mai à Annecy. Le jeune garçon avait tenté de voler un portefeuille à un passager dans les toilettes de la gare.
Profitant de l'inattention de sa victime, il a commencé à prendre la fuite avant d'être rattrapé par l'autre homme. C'est là que le mineur multi-récidiviste a pointé un couteau vers la victime en la menaçant. Il a finalement pu être maîtrisé et interpellé par les agents de la sûreté ferroviaire avant de se retrouver en garde à vue au commissariat d'Annecy.
Un mineur multi-réitérant a été interpellé à la gare d'#Annecy par la police ferroviaire de la SNCF, la #Suge, alors qu'il venait de voler un portefeuille dans les toilettes puis menaçait son propriétaire avec un couteau➡️ condamné à six mois dans un centre éducatif fermé.
— Police nationale 74 (@PoliceNat74) 21 mai 2019
Connu pour des faits de vol de vélos ou dans des magasins, le jeune garçon a été condamné à six mois de détention dans un centre éducatif fermé, dans l'Allier, par un juge pour enfants.