A Annecy en Haute-Savoie, des parents d'élèves du Lycée Privé St Michel se sont constitués en collectif, pour soutenir les familles...
En 2017, l'établissement avait été secoué par 2 affaires de moeurs en moins de 7 mois.
Les familles de l'établissement catholique St Michel d'Annecy, veulent savoir et comprendre. Il y a un an, le collège privé été secoué par 2 affaires de moeurs, impliquant deux directeurs-adjoints, elles ont donc décidé de se constituer en collectif pour informer, aider et soutenir les familles sous le choc.
En octobre 2017, c'est Jean-Louis Mivel, maire de Cluses et conseiller départemental, qui est mis en examen pour des affaires de moeurs impliquant des mineurs, alors qu'il était directeur-adjoint de l'établissement. Il décèdera avant d'avoir été entendu par la justice: affaire clause.
6 mois plus tard, le nouveau directeur-adjoint est lui aussi mis en examen, pour détention d'images pédo-pornographiques. L'enquête est en cours, mais les familles veulent avancer et repartir de l'avant.
Elles se sont donc constituées en collectif pour aider à "libérer la parole". Sur le plan judiciaire, une procédure est en cours, confiée à un juge d'instruction, qui devrait confirmer ou non si les faits sont pénalement avérés.