Jean-Louis Mivel, maire de Cluses en Haute-Savoie, est décédé après 2 malaises cardiaques

Jean-Louis Mivel / © France 3 Alpes
Jean-Louis Mivel / © France 3 Alpes

Jean-Louis Mivel est décédé ce mardi 21 novembre 2017 dans la soirée alors qu'il était hospitalisé suite à deux malaises cardiaques. Le maire de Cluses devait être entendu par un juge dans une affaire de moeurs impliquant des mineurs.

Par Yann Gonon

La justice n'entendra jamais Jean-Louis Mivel. Le maire de Cluses est décédé dans la soirée ce mardi 21 novembre 2017. Il avait été victime de deux malaises cardiaques alors qu'il patientait dans les couloirs du palais de justice.

Après une garde à vue de 36 heures dans le cadre d'une affaire de moeurs qui aurait impliqué des mineurs, Jean-Louis Mivel devait être entendu ce lundi par un juge d'instruction en vue d'une possible mise en examen. Le maire de Cluses, âgé de 52 ans, s'était alors effondré alors qu'il attendait au tribunal d'Annecy.


Hospitalisé dans un état grave au centre hospitalier d'Annecy, il est décédé ce mardi 21 novembre 2017 dans la soirée.

Selon nos informations, l’actuel maire de Cluses et vice-président du conseil départemental de la Haute-Savoie faisait l’objet de deux plaintes. La première avait été déposée au printemps dernier par un ancien élève du lycée catholique Saint-Michel. Un établissement que Jean-Louis Mivel connaissait bien pour y avoir occupé les fonctions d’enseignant et de directeur adjoint.

Selon nos confrères de France Bleu Pays de Savoie une autre plainte aurait été déposée il y a quelques semaines par un jeune homme qui affirme qu’il aurait eu des gestes déplacés. Le jeune homme évoque un comportement inapproprié à son égard lorsqu’il était scout de Cluses. Jean-Louis Mivel dirigeait ce groupe à l’époque.

Parmi les réactions à la mort de Jean-Louis Mivel, Christian Monteil, président du département de la Haute-Savoie, salue "un élu de conviction, passionné par l’exercice de ses missions d’élu au service du territoire et des haut-savoyards". 


Parcours politique

 

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Forcené à Villars-les-Dombes

Près de chez vous

Les + Lus