C'est lors d'un simple contrôle de routine qu'un Albanais, âgé d'une trentaine d'années, a été arrêté en possession de 30g d'héroïne. Mais les policiers ont fait une bonne pioche puisqu'il était à la tête d'un trafic de stupéfiants depuis plusieurs mois. Il est jugé ce mercredi 23 août.
Un contrôle de routine qui permet l'arrestation d'un trafiquant de stupéfiants. Le dimanche 20 août, les policiers contrôlent un Albanais qui circulait à scooter dans la ville d'Annecy. Bonne pioche puisqu'il est en possession de 6 sachets de 5g d'héroïne.
Lors de sa garde à vue, l'homme âgé d'une trentaine d'années avoue être à la tête de trois points de vente depuis 4 mois. Un trafic juteux puisqu'il a engrangé plus de 120 000€ grâce à la vente de 3 kilos d'héroïne et de 600g de cocaïne, qui représente environ un millier de transactions.
L'Albanais, inconnu des services de police, devait être présenté ce mardi 22 août en comparution immédiate, mais l'audience a finalement été reportée à ce mercredi 23 août. En attendant, l'homme a passé sa première nuit en détention.
La première d'une longue série... puisque selon un commissaire joint par téléphone, il risque entre 1 an et 2 ans de prison ferme, et l'interdiction définitive de territoire.