Cet article date de plus de 6 ans

À Annecy, le Roland-Garros des ados

Depuis le 25 juillet a lieu le tournoi des Petits Princes du Lac. L’occasion pour les plus jeunes de venir s’affronter sur les terres battues d’Annecy.
Reportage. Nadal, Djokovic ou Sharapova sont passés par là. Par ce tournoi des Petits Princes du Lac. Organisé tous les depuis 28 ans, il accueille les meilleurs joueurs âgés de 14 ans et moins. Cette année, ce sont près de 180 jeunes et une dizaine de délégations étrangères qui sont venus se défier sur les terres battues d’Annecy.

Certains ont déjà l’étoffe des champions. Comme Léa. Le tennis, c’est sa vie. «J’ai envie de continuer là-dedans, même si l’école aussi, c’est très important», précise-t-elle, sous le regard protecteur de sa mère.

Reportage de Jean-Christophe Pain et Florin Ebbhah
durée de la vidéo: 01 min 41
Petits princes du tennis


Un tournoi inscrit au calendrier international

Le tournoi des petits princes d’Annecy est, pour cette édition, labellisé «Tournoi Tennis Europe». Une première. C'est-à-dire que ce tournoi est inscrit au calendrier international. Les joueurs peuvent donc marquer des points. Une raison supplémentaire pour la délégation japonaise de faire le déplacement. «Nous voudrions faire plus de tournoi en Europe pour acquérir plus d’expérience», espère Hayato Sakurai, l’entraîneur.

Le grand vainqueur sera connu le 1er août.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport jeunesse