D'importants moyens ont été mobilisés jeudi 21 mai pour éteindre un feu de plastique et de cartons dans l'usine Trigenium, route de Vovray à Annecy. Un sapeur-pompier a été légèrement blessé.
Jeudi 21 mai vers 17h30, un impressionnant incendie s'est déclaré au sein de l'entreprise Trigenium, spécialisée dans le traitement des déchets. 700 mètres carrés de plastique et de carton se sont embrasés.
Les sapeurs-#pompiers interviennent actuellement sur un #feu de bâtiment industriel zone de Vovray à #Annecy. Nombreux moyens sur les lieux, 45 pompiers, 4 fourgons pompe tonne, 2 échelles, PC de colonne. Le feu est circonscrit, pas de victime. ⚠️ Évitez la zone ⚠️ #SDIS74 pic.twitter.com/Cgh87tIXEG
— SDIS 74 (@SDIS_74) May 21, 2020
Les fumées étaient visibles dans toute l'agglomération.
L'incendie en cours dans la zone de Vovray à #Annecy concerne l'entreprise de recyclage Trigenium @LeDL737401 @ledauphine @8montblanc @bleusavoie @H2Oradio74 @ODSRadio pic.twitter.com/iHwkFxJIyC
— Andre Montaud (@MontaudLive) May 21, 2020
Incendie à Annecy ! ?? pic.twitter.com/Bna1VCbuI5
— James_Buffereau (@JAMES_BUFFEREAU) May 21, 2020
D'importants moyens ont été mobilisés. 54 pompiers ont été engagés pour éteindre l'incendie au moyen de 7 lances. L'un d'eux a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital d'Annecy.
Les opérations de déblai ont été de longue durée.
Le Préfet, le maire d'Annecy et le directeur départemental du SDIS se sont rendus sur place, ainsi qu'un officier de police judiciaire.