Ce dimanche 3 juillet, les Bleus vont affronter l'Islande en quarts de finale de l'Euro. Le petit poucet de la compétition, basé à Annecy-le-Vieux, en Haute-Savoie, a créé la surprise en battant l'Angleterre, soutenu par les Annéciens. Difficile donc de choisir entre les Bleus et les Vikings...
Autour du camp de base des Islandais à Annecy, les supporters se font discrets depuis le début de la compétition, puisqu'ils se retrouvaient surtout dans les villes où se jouent les matchs. Alors, entre chaque rencontre le petit Poucet de l'Euro peut compter sur le soutien des Annéciens. Et ce sera encore le cas ce soir.
"La ferveur monte, je pense qu'on va avoir beaucoup de monde ce soir.On est un petit peu partagés, car nous avons rencontré deux, trois joueurs", explique Patrice Zerba, propriétaire de La Buvette du Café, à Annecy. Au bar, Patrick sert les verres à tour de bras. Le jeune barman irlandais n'est pas rancunier puisqu'il scande aisément: "Allez les Bleus!" même si la France a éliminé son pays de la compétition.
Du côté de la ville d'Annecy, on ne sait qui supporter entre les Vikings et les Bleus. Très attachée aux joueurs, mais aussi aux supporters discrets Anaïs Alaurent, l'attachée de presse de l'Office du tourisme, est très contente du chemin parcouru par l'Islande: "Ce soir peu importe qui gagne nous serons contents!"
Reportage Aurore Trespeux, Franck Ceroni et Eric Achard
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/3e/4b/52/3e4b527b-8204-40d8-807c-9773d4854519.jpg)