Coronavirus Covid-19 : le maire de La-Balme-de-Sillingy a effectué des prélèvements à l'hôpital d'Annecy

Le maire de La-Balme-de-Sillingy, François Daviet, a été testé pour le coronavirus ce samedi 29 février ainsi que quelques autres membres de la mairie. / © France 3 Alpes
Le maire de La-Balme-de-Sillingy, François Daviet, a été testé pour le coronavirus ce samedi 29 février ainsi que quelques autres membres de la mairie. / © France 3 Alpes

Environ cinq membres de la mairie de La-Balme-de-Sillingy, dont le maire lui-même,  se sont rendus à l'hôpital d'Annecy ce samedi 29 février au matin. Ils ont subi des prélèvements pour savoir s'ils étaient porteurs du coronavirus. Les résultats seront connus dans la journée. 

Par France 3 Alpes

Dans la commune de La-Balme-de-Sillingy, touchée par le coronavirus depuis maintenant quelques jours, environ cinq membres de la mairie ont dû se rendre à l'hôpital d'Annecy ce samedi 29 février pour y subir des prélèvements. Parmi eux, se trouvent le maire de la commune François Daviet ainsi que la directrice des services de la mairie Anne-Lise Baillard. Les autorités sanitaires cherchent à savoir si ces personnes sont porteuses du coronavirus covid-19, dont les cas se multiplient en France ces derniers jours. Les résultats seront normalement connus dans la journée. 

Pour l'heure, six cas sont avérés dans cette petite commune de Haute-Savoie et les patients, dont l'état n'inspire pas d'inquiétudes, sont actuellement hospitalisés à l'hôpital d'Annecy.
 

Mesures de précaution

Vendredi 28 février, la mairie avait pris des mesures de précautions pour éviter la propagation du virus. La centaine d'agents de la mairie avait notamment été priée de travailler depuis chez elle et de rester un maximum à son domicile. La veille au soir, la crèche et le centre de loisirs avaient été fermés. Quant aux écoles, qui devaient rouvrir lundi 9 mars pour la rentrée des classes, elles resteront fermées au moins jusqu'au 14 mars. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus