Coronavirus Covid-19 : le maire de La-Balme-de-Sillingy a effectué des prélèvements à l'hôpital d'Annecy

Environ cinq membres de la mairie de La-Balme-de-Sillingy, dont le maire lui-même,  se sont rendus à l'hôpital d'Annecy ce samedi 29 février au matin. Ils ont subi des prélèvements pour savoir s'ils étaient porteurs du coronavirus. Les résultats seront connus dans la journée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la commune de La-Balme-de-Sillingy, touchée par le coronavirus depuis maintenant quelques jours, environ cinq membres de la mairie ont dû se rendre à l'hôpital d'Annecy ce samedi 29 février pour y subir des prélèvements. Parmi eux, se trouvent le maire de la commune François Daviet ainsi que la directrice des services de la mairie Anne-Lise Baillard. Les autorités sanitaires cherchent à savoir si ces personnes sont porteuses du coronavirus covid-19, dont les cas se multiplient en France ces derniers jours. Les résultats seront normalement connus dans la journée. 

Pour l'heure, six cas sont avérés dans cette petite commune de Haute-Savoie et les patients, dont l'état n'inspire pas d'inquiétudes, sont actuellement hospitalisés à l'hôpital d'Annecy.
 

Mesures de précaution

Vendredi 28 février, la mairie avait pris des mesures de précautions pour éviter la propagation du virus. La centaine d'agents de la mairie avait notamment été priée de travailler depuis chez elle et de rester un maximum à son domicile. La veille au soir, la crèche et le centre de loisirs avaient été fermés. Quant aux écoles, qui devaient rouvrir lundi 9 mars pour la rentrée des classes, elles resteront fermées au moins jusqu'au 14 mars. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information