• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

“Coup de Théâtre” sur Annecy avec le festival des Agitateurs de Rêves

Les Pompières poétesses au Festival Coup de Théâtre à Annecy
Les Pompières poétesses au Festival Coup de Théâtre à Annecy

Pendant un semaine, l'association des Agitateurs de rêve propose, pour le festival "Coup de Théâtre", des spectacles gratuits dans des endroits insolites. Il s'agit de créer du lien et du "vivre ensemble" grâce à ces événements.

Par Valérie Chasteland

Créé il y a quatre ans à Annecy par l'association les Agitateurs de Rêves, et financée grâce au mécénat d'entreprises, le festival Coup de Théâtre propose au public une semaine de spectacles en entrée libre un peu partout dans la ville. 

Ainsi la caserne des Romains a été investie par les "Pompières poétesses" qui ont allumé la flamme de la poésie dans ce lieu pour le moins insolite. Le commandant de cette caserne de pompiers n'en revient pas d'avoir été sollicité par ces artistes "incendiaires": "c'est une première, explique le commandant Marc Schmidlin, mais après tout..."

Une première aussi pour ces deux dames habituées à investir des écoles, des lavomatic ou des théâtres, qui se sont régalées à déployer leur talent au "milieu de ces beaux camions rouges, on s'appelle bien les pompières poétesses!".

Autre belle rencontre avec la comédienne Déborah Lamy qui a fait vibrer les anciens haras de la ville avec les héros de Cervantes, Don Quichotte et Sancho Pancha.
 / © Des moments de rencontres, de "vivre ensemble" aussi qui permettent à tous les publics de profiter du spectacle vivant, au-delà des chapelles ou des institutions parfois intimidantes de la Culture.

Dans les coulisses, 150  bénévoles enthousiastes permettent ces éclosions magiques qui vous attendent encore jusqu'au dimanche 20 septembre.

Reportage de Damien Borelly Christian Mathieu et Sylvain Dumaine.
Coup de Théätre des Agitateurs de Rêves à Annecy
Intervenants : Emilie Chevrillon et Juliette Allauzen "Les Pompières Poétesses", Marc Schmidlin Commandant des sapeurs-pompiers Caserne des Romains, Lauriane et Laurence Spectatrices, Thomas et Nathalie Spectateurs, Maud de Cointet Présidente des Agitateurs de Rêves

 

Sur le même sujet

Rencontre avec le Père Fréchet avant le Noël de l'an 2000

Les + Lus