Pendant un semaine, l'association des Agitateurs de rêve propose, pour le festival "Coup de Théâtre", des spectacles gratuits dans des endroits insolites. Il s'agit de créer du lien et du "vivre ensemble" grâce à ces événements.
Créé il y a quatre ans à Annecy par l'association les Agitateurs de Rêves, et financée grâce au mécénat d'entreprises, le festival Coup de Théâtre propose au public une semaine de spectacles en entrée libre un peu partout dans la ville.
Ainsi la caserne des Romains a été investie par les "Pompières poétesses" qui ont allumé la flamme de la poésie dans ce lieu pour le moins insolite. Le commandant de cette caserne de pompiers n'en revient pas d'avoir été sollicité par ces artistes "incendiaires": "c'est une première, explique le commandant Marc Schmidlin, mais après tout..."
Une première aussi pour ces deux dames habituées à investir des écoles, des lavomatic ou des théâtres, qui se sont régalées à déployer leur talent au "milieu de ces beaux camions rouges, on s'appelle bien les pompières poétesses!".Autre belle rencontre avec la comédienne Déborah Lamy qui a fait vibrer les anciens haras de la ville avec les héros de Cervantes, Don Quichotte et Sancho Pancha.
Dans les coulisses, 150 bénévoles enthousiastes permettent ces éclosions magiques qui vous attendent encore jusqu'au dimanche 20 septembre.
Reportage de Damien Borelly Christian Mathieu et Sylvain Dumaine.