Élections législatives 2024 : découvrez le taux de participation à 17h pour le premier tour en Haute-Savoie

Les électeurs sont appelés aux urnes depuis 8 heures ce dimanche pour le premier tour des élections législatives anticipées. Découvrez le taux de participation à 17 heures en Haute-Savoie.

Le nombre de votants est en forte hausse en Haute-Savoie. Le taux de participation au premier tour des élections législatives s'élève à 62,69 % % dans le département à 17 heures, indique la préfecture ce dimanche 30 juin. Au niveau national, la participation à 17 heures est de 59,39 %, selon le ministère de l’Intérieur.

Les Haut-Savoyards se sont donc beaucoup plus mobilisés aujourd'hui que lors du précédent scrutin. En 2022 lors du premier tour des dernières élections législatives, le taux de participation en Haute-Savoie était de 36,08 % à 17 heures et de 18,99 % à midi.

Une forte participation dès le début de journée

Les électeurs Haut-Savoyards se sont mobilisés dès le début de journée pour ce premier tour des élections législatives. À midi, le taux de participation était déjà de 26,73 % a indiqué la préfecture, ce dimanche 30 juin.

Quelque 40 candidats se présentent dans les six circonscriptions du département pour ces élections législatives anticipées.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité