Dans quelques jours, ils seront là! Des joueurs internationaux vont fouler les pelouses de Haute-Savoie. Le stade d'Evian pour l'équipe allemande, celle du complexe sportif d'Albigny, à Annecy-le-Vieux, pour l'équipe islandaise.
L'Allemagne à Evian
L'équipe nationale allemande, championne du monde de football, quand même, a donc jeté son dévolu sur Evian pour s'échauffer lors de l'Euro, qui a lieu du 10 juin au 10 juillet. La Mannschaft s'entraînera même sous les yeux du public au stade Camille-Fournier. Quelque 1.900 spectateurs sont ainsi attendus pour la séance du 7 juin qui affiche déjà complet.Les joueurs séjourneront à l'Hôtel Ermitage. Entre eux, le staff technique, les dirigeants... environ 300 personnes, sans compter les supporters et les journalistes, seront logés dans la cité thermale.
L'organisation d'un tel accueil coûtera près de 650.000 euros à la Ville qui compte sur un beau coup de pub à cette occasion. La Ville s'est engagé à mettre à disposition le stade, la halle de Passerat pour le centre des médias, le 1er étage de la Maison des associations pour les dirigeants et l'espace congrès du Palais Lumière pour les conférences de presse. Les réceptions, soirée et dîner de gala seront prises en charge par l'Evian resort.