Foot : Saint-Etienne remonte sur le podium de Ligue 2 et plonge un peu plus le FC Annecy dans la crise

L'ASSE s'est imposé, ce samedi 24 février, contre le FC Annecy (2-1) au stade Geoffroy-Guichard en ouverture de la 26e journée de Ligue 2. Les Verts montent provisoirement sur le podium, tandis que les Haut-Savoyards restent à l'avant-dernière place du championnat.

L'AS Saint-Etienne a battu le FC Annecy (2-1), ce samedi 24 février, au stade Geoffroy-Guichard en ouverture de la 26e journée de Ligue 2. Avec cette victoire, les Verts se hissent provisoirement à la troisième place du championnat, synonyme de barrage en fin de saison.

Les Stéphanois ont rapidement ouvert le score, à la 10e minute de jeu, par l'intermédiaire de l'attaquant Irvin Cardona, auteur de son troisième but depuis son arrivée dans la Loire. Le Français, prêté par Augsburg (Allemagne) jusqu'à la fin de la saison, a été ensuite au service d'Ibrahim Sissoko, deuxième buteur avant la pause (41e) d'un joli coup de tête.

Trois défaites de suite

En deuxième période, les Annéciens ont essayé de pousser, mais se sont montrés trop souvent imprécis en attaque. Un penalty transformé par Samuel Ntamack à la 87e minute a redonné un peu d'espoir aux Haut-Savoyards. Mais finalement ces derniers n'ont pas pu recoller au score avant le coup de sifflet final.

Les Reds ont ainsi concédé leur troisième défaite de rang et pointent à la 19e place du classement de Ligue 2, à six points de Bastia, premier non-relégable (29 points). Lors de la prochaine journée, le FCA recevra Quevilly-Rouen, 18e, pour un match déjà décisif dans la course au maintien.

De leur côté, les Verts poursuivent leur marche en avant avec une troisième victoire de suite. Ils pointent à la troisième place du classement, à égalité de points avec Laval (41 points), quatrième, qui doit disputer le match de sa 26e journée face à Concarneau, ce samedi (19 heures).