On est toujours sans nouvelles de Louisa et Israé, les deux lycéennes haut-savoyardes en fugue depuis vendredi dernier. Selon le parquet d’Annecy, elles pourraient vouloir rejoindre la Syrie. Les gendarmes de Meythet poursuivent les auditions des proches, ce dimanche 6 mars.
Un appel à témoins a été lancé hier par la Gendarmerie nationale via son compte Twitter à la suite d’une fugue inquiétante des deux adolescentes, âgées de 15 et 16 ans. Leurs portraits ont été diffusés dans la presse. Les autorités soupçonnent les jeunes filles de vouloir rejoindre la Syrie.
L’enquête est menée par la brigade de gendarmerie de Meythet, en Haute-Savoie. Les familles et les proches des adolescentes sont entendus.
Israé, 15 ans, avait déjà tenté de fuguer, mais sa mère avait réussi à la rattraper. Ce dimanche, elle témoigne sur RTL et dit son inquiétude. "On n'a pas de nouvelles, explique-t-elle. On l'embobiné c'est sur. Elle avait des propos pas corrects, pas cohérents par rapport à la religion, la mécréance. On n'est pas une famille dans la religion ni rien de tout ça. on est peut-être d'origine musulmane mais laïcs. C'est ce qu'ils lui ont mis dans la tête, qu'elle partait pour servir une bonne cause."
Si vous avez croisé ces jeunes filles ou que vous disposez d'informations, vous pouvez joindre la brigade de Meythet au 04 50 24 52 40.