Fugue de deux lycéennes soupçonnées de radicalisation en Haute-Savoie

Louisa, 16 ans, et Israé, 15 ans, ont quitté le lycée Les Carillons de Cran-Gevier, le vendredi 4 mars vers 13 heures. Elles n'ont plus donné signe de vie depuis. Une "fugue inquiétante", selon la Gendarmerie nationale qui a lancé un appel à témoins.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Gendarmerie a publié son appel à témoins sur Twitter ce samedi. Les deux jeunes filles pourraient avoir été embrigadées et seraient susceptibles de quitter le territoire national "par tous les moyens, notamment l'utilisation de fausses identités". 


Louisa est née à Annecy le 26/08/1999. De corpulence mince, elle mesure 1m70. Elle a les yeux et les cheveux noirs.

Israé est née le 26/08/2000 à Annemasse. Elle mesure 1m76, a les cheveux châtains clairs et les yeux marrons. Elle porte un appareil dentaire.

"Nous les soupçonnons, d'après leurs déclarations, d'être parties ou de vouloir partir en Syrie. Elles avaient pour projet de prendre un train pour Paris depuis Chambéry", a précisé le parquet d'Annecy, qui dispose pour l'heure de "peu d'éléments" en dehors de déclarations d'amies. Les gendarmes ont été avisés de cette fugue vendredi vers 19h30, des camarades de classe s'étant inquiétés de leur absence. 

L'une des jeunes filles était déjà soupçonnée de radicalisation, et était suivie. Elle avait été placée en foyer et faisait l'objet d'une interdiction de sortie du territoire. Pour l'autre adolescente, une opposition de sortie du territoire vient également de tomber. 

Si vous avez croisé ces jeunes filles ou que vous disposez d'informations, vous pouvez joindre la brigade de Meythet au 04.50.24.52.40

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité