Un incendie s'est déclaré dans un appartement ce samedi soir après des tirs de mortiers sur la voie publique dans le quartier de la Villeneuve, à Grenoble. La famille a été relogée.
Les sapeurs-pompiers ont été appelés pour des feux de poubelles dans la soirée du samedi 21 décembre dans le quartier de la Villeneuve, à Grenoble. A leur arrivée sur place, aux environs de 20h30, ils ont été la cible de tirs de mortiers d'artifice.
Des effectifs de police, notamment un équipage de CRS, se sont rendus sur place. L'un des tirs de mortiers a toutefois atteint le balcon d'un appartement qui s'est embrasé. Malgré l'intervention des pompiers, munis de deux lances à eau, le feu s'est propagé à l'intérieur de l'habitation.
Les quatre occupants de l'appartement, un adulte et trois enfants, ont été extraits du logement par quatre policiers qui ont inhalé des fumées. Ils ont été pris en charge par les secours et laissés sur place. La famille a quant à elle été relogée par la Ville de Grenoble, selon les sapeurs-pompiers.