Dans deux quartiers distincts de Nantes, deux hommes ont été blessés par arme à feu dans la nuit de samedi à dimanche 22 décembre. Le pronostic vital de l'un d'entre eux est engagé, selon des sources policières.
Les secours sont intervenus vers 23 heures pour prendre en charge un homme blessé par balle, rue Xavier Avril, dans le quartier de saint-Joseph de Porterie, au nord-est de Nantes.
Touché dans le dos, son pronostic vital est engagé. L'homme, connu des services de police pour des affaires de stupéfiants, était dans sa voiture au moment des tirs, selon une source policière.
"Trois impacts étaient visibles sur son véhicule au niveau de la lunette arrière. Sept douilles ont été retrouvées rue du Port la blanche ainsi que des morceaux de carrosserie de la voiture des assaillants".
Quelques heures plus tard, vers 4h30 du matin, un autre blessé par balle a été pris en charge par les secours à Saint-Herblain, au nord-ouest de Nantes. L'homme, mineur, a reçu une balle dans l'épaule. Ses jours ne sont pas en danger.
Les faits se sont déroulés dans le hall d'un hôtel. "Une arme a été retrouvée sur place avec un téléphone".
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv