Gros succès pour le Sosh Big Air à Annecy (Haute-Savoie) malgré la pluie

Dans le cadre du festival High Five, une rampe de 42 mètres a été installée en plein centre d’Annecy. Ce Big Air est le plus grand jamais construit. Pour l’occasion l’élite mondiale du freestyle a fait le déplacement et, malgré la pluie, le public était au rendez-vous ce samedi.


La plus grosse structure du genre jamais construite en Europe


Il mesure 42 mètres de haut, est recouvert de plus de 1000 m3 de neige et il a été installé place des Romains à Annecy, en plein cœur de la ville, pour que tout le monde puisse découvrir les performances des 20 meilleurs skieurs freestyle de la planète. Parmi eux des champions Olympiques, des champions du monde et des médaillés des X-Games.


Décollages de ce Big Air à plus de 50 km/h, le spectacle était au rendez-vous, les spectateurs aussi. Malgré le mauvais temps, des milliers de personnes, de tous âges, sont venus admirer les rois du slope style, du half pipe et du big air.

Reportage Cédrice Picaud, Grégory Lespinasse et Azedine Kebabti
Intervenants :Kévin Rolland médaillé de bronze de ski half pipe aux JO de Sotchi ; Rafaël Regazzoni co-organisateur du Sosh Big Air ; David Wise médaillé d'or de ski half-pipe aux JO de Sotchi


L’événement au cœur de l’événement


La première édition du Sosh Big Air a été organisée dans le cadre du festival High Five, du 30 septembre au 2 octobre, le festival de Cannes du ski.

Avec à l’affiche cette année, 53 films dont 27 avant-premières mondiale.

48 films de ski avec aussi bien du freeride en pente raide, du pur freeride, de la freerando, du freestyle backcountry, du freestyle en snowpark, de l’urbain...

3 films de snowboard dont le film très attendu « The Fourth Phase » de Travis Rice

9 pays sont représentés parmi les productions sélectionnées (République Tchèque, Suisse, Autriche, Allemagne, France, Canada, Suède, USA, Norvège).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité