Haute-Savoie : des voleurs identifiés grâce à un ticket de caisse oublié près d’une maison cambriolée

Publié le

Le 1er décembre dernier, trois individus ont été interpellés à leur domicile en région lyonnaise. Suspectés d’être à l’origine de plusieurs cambriolages en Haute-Savoie, ils ont été identifiés grâce à un ticket de caisse retrouvé près d’une des maisons qu’ils ont visitées.

"Le diable est dans les détails", voilà une leçon que retiendront sans doute ces cambrioleurs.

Car c'est un simple ticket de caisse, oublié près du lieu du larcin, qui a suffi à les trahir et à mettre les gendarmes sur leur piste.

L’enquête

Le 22 novembre dernier, six cambriolages ont lieu le même jour dans les environs d’Annecy, en Haute-Savoie. Menant leurs investigations, les gendarmes de la brigade d’Annecy-Seynod retrouvent le lendemain une partie des objets volés, abandonnés non loin de la maison d'une des victimes.



Parmi ces objets, ils découvrent également un ticket de caisse qui, lui, n'appartient pas aux victimes. De quoi attirer l’attention des enquêteurs.



Au fil des recoupements, ils découvrent que les larcins ont été commis par trois cambrioleurs, qui commettent leurs méfaits ensemble.

Suspectés de 19 cambriolages



Le jeudi 1er décembre, ils sont interpellés à leur domicile en région lyonnaise. Les perquisitions réalisées sur place permettent de retrouver une grande partie des objets dérobés.



Les mis en cause, qui se sont vus reprocher 19 faits de cambriolages, ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Les objets retrouvés (argent liquide, accessoires, bijoux et sacs de luxe...) ont pu être restitués à leurs légitimes propriétaires. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité