Haute-Savoie. Les Shadoks en grande pompe à Annecy

Photo d'illustration / © PASCAL GUYOT / AFP
Photo d'illustration / © PASCAL GUYOT / AFP

En Haute-Savoie le Château d'Annecy propose une exposition intitulée Shadokorama jusqu'au 15 octobre 2018. Elle retrace l'épopée des Shadoks qui ont fait les beaux jours du petit écran dans les années 60.

Par Daniel Despin

Les Shadoks exposés en grande pompe au Château d'Annecy. Cette bande d'oiseau créée par Jacques Rouxel a fait son apparition sur la première chaine de l'ORTF le 29 avril 1968. C'était la tranche de rire assurée aprés le journal télévisé du soir, elle a marqué 2 générations de français.

Bêtes et méchants ces drôles de volatiles passaient leurs temps à imaginer de drôles d'inventions sous l'oeil inquiet et critique des Gibis et leurs chapeau melon. Leur succès est aussi dû en grande partie à la narration et la voix inoubliable de Claude Piéplu, génial comédien de cette époque.

L'exposition retrace cette épopée télévisée et nous plonge dans les années 60. Elle est constituée d'archives du Studio aaa Production, de documents de l'INA et de la collection du Musée d'Annecy. Shadokorama c'est à voir au Château d'Annecy jusqu'au 15 octobre.




Sur le même sujet

Les + Lus