Un équipage du rallye des Bornes a été victime d’un grave accident au niveau de la commune d’Arbusigny, en Haute-Savoie ce samedi 18 juin. Leur véhicule a fait une sortie de route à une vitesse élevée avant d’aller s’encastrer dans un arbre. Les deux occupants de la voiture, le pilote de 58 ans blessé léger et son copilote âgé de 41 ans blessé plus gravement, ont été évacués au centre hospitalier Alpes Léman.
Les sapeurs-pompiers de Haute-Savoie sont intervenus au niveau de la commune d’Arbusigny ce samedi 18 juin aux alentours de 9h30 pour un violent accident lors du rallye national des Bornes. Une voiture a fait une sortie de route à une vitesse élevée avant d’aller finir sa course dans un arbre. Le bilan des pompiers fait état de deux victimes, le pilote et le copilote.
Le copilote âgé de 41 ans se trouve dans un état grave, quant au pilote de 58 ans, il est blessé plus légèrement. Les deux hommes ont été transportés au centre hospitalier Alpes Léman.
Un mort en 2008 sur cette course
Au total, une vingtaine de secours s’est rendue sur place, une équipe de pompiers et une équipe du SMUR.
Il s’agit de la 31ème édition du rallye des Bornes. En 2008, un grave accident avait déjà eu lieu lors de ce rallye, un concurrent avait perdu la vie.