Homicide d'un dealer albanais près d'Annecy, l'auteur des coups de feu a été arrêté

© PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP.
© PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP.

Un dealer d'origine albanaise avait été tué et un autre blessé en décembre 2017 dans un bois près d'Annecy. L'auteur du coup de feu a été arrêté apprend-on ce lundi 16 avril 2018.

Par Yann Gonon avec communiqué.

L'enquête sur l'homicide d'un dealer albanais en décembre dernier a abouti à l'arrestation de plusieurs personnes, apprend-on ce lundi 16 avril 2018. L'auteur des coups de feu a été interpellé de même que plusieurs personnes liées au trafic d'héroïne dans la région d'Annecy.

Quatre mois d'enquête auront été nécessaires. Quatre mois de questions, de recherches d'indices et de recoupements. Un travail mené par la section de recherche de Chambéry et la brigade de recherche d'Annecy pour retrouver les auteurs de l'homicide d'un ressortissant albanais.


Un endroit connu du trafic d'héroïne



C'était le 2 décembre dernier en fin d'après-midi. Deux ressortissants albanais s'étaient fait tirer dessus dans le bois de Côte la Dame, sur la commune de Chavanod, en Haute-Savoie, un endroit connu pour être un point de vente d'héroïne. Le premier était décédé à son arrivée à l'hôpital, le second individu avait également été blessé par balles.

Sur place, les enquêteurs et les techniciens en identification criminelle avaient retrouvé 455 grammes d'héroïne conditionnés en sachets prêts à la vente.

Au total, 37 militaires de la gendarmerie (section de recherche de Chambéry, groupement de la Haute-Savoie et compagnie d'Annecy) auront participé à l'enquête qui vient donc d'aboutir à plusieurs arrestations.


L'auteur des coups de feu est un consommateur de drogue



C'est d'abord l'auteur des coups de feu qui a été interpellé. Selon les gendarmes, il s'agit d'un consommateur de la région qui a tenté de braquer les deux dealers pour leur voler de l'héroïne pour sa consommation personnelle. Les deux ressortissants albanais se seraient rebellés et le braqueur aurait tiré. Ce dernier a été mis en examen et incarcéré.

Les gendarmes ont également interpellé la personne qui était intervenue pour porter secours aux deux dealers. L'enquête a permis de démontrer qu'il s'agissait en fait du chef des deux revendeurs de drogue.

Enfin, le deuxième dealer, celui qui avait été blessé par balle, a lui aussi été incarcéré à l'issue de son séjour à l'hôpital.




A lire aussi

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : comment trouver des morilles ?

Près de chez vous

Les + Lus