L'indépendantiste qui se filmait en taguant un radar en Savoie interpellé et convoqué au tribunal en décembre prochain

L'homme de 59 ans qui s'était filmé alors qu'il taguait un radar a été arrêté le 6 août dernier. Sympathisant du mouvement indépendantiste savoisien, il apparaissait à visage découvert sur sa vidéo. Il sera convoqué au tribunal en décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vidéo avait le buzz sur les réseaux sociaux. L'indépendantiste savoyard qui avait dégradé un radar et qui avait revendiqué son action dans une vidéo a été arrêté ce 6 août 2019.

On ne l'apprend qu'aujourd'hui, mardi 13 août 2019, mais l'interpellation remonte au 6 août dernier. Les gendarmes d'Albertville, chargés de l'enquête, ont interpellé l'homme âgé de 59 ans, "dans la région d'Annecy". 

"Pascal de Savoie", comme il se présentait, sympathisant du mouvement Savoisien qui lutte pour l'indépendance de la Savoie et de la Haute-Savoie, s'était filmé à visage découvert alors qu'il taguait un radar à l'entrée d'Ugine, près d'Albertville (Savoie). Dans sa vidéo, il affirmait ne reconnaître "aucune légitimité" à la République française. 
 
Ce radar, situé en bordure de route, ne représentait pour lui "objet de la République illégitime", tout comme les administrations, la police, la gendarmerie ou encore la justice. 

Le cinquantenaire a été placé en garde à vue, puis remis en liberté. Il sera convoqué au tribunal le 16 décembre prochain. Il devra répondre de dégradations de biens publics.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information