• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Carambolage à Annecy : un jeune conducteur a percuté la voiture de police, faisant 5 blessés

© Max Jarry / MAXPPP
© Max Jarry / MAXPPP

Dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 février, une voiture de police a été accidentée boulevard Est à Cran-Gevrier, alors qu'elle s'apprêtait à contrôler un véhicule. C'est en fait un jeune conducteur de 18 ans légèrement alcoolisé, au pare-brise mal dégivré, qui l'a violemment percutée. 

Par TD

On en sait un peu plus sur les circonstances du carambolage survenu dans la banlieue d'Annecy la nuit dernière.

A Cran-Gevrier, près d'Annecy, dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 février vers 1 heure du matin, un équipage de police repère un véhicule roulant visiblement à vive allure. Faisant usage de ses avertisseurs lumineux, il demande à ce dernier de ralentir et de se garer. 

C'est à ce moment-là que leur voiture est violemment percutée par l'arrière, si violemment qu'elle est projetée sur le véhicule qu'elle s'apprêtait à contrôler. 

La collision a fait 5 blessés au total, 3 policiers ainsi que les deux personnes se trouvant dans le véhicule du devant. Certains d'entre eux ont dû être admis à l'hôpital. 

A l'origine de cet accident, un jeune conducteur âgé de 18 ans, qui roulait vite, et n'avait pas bien dégivré son pare-brise. L'éthylotest révélera par ailleurs un taux d'alcoolémie de 0,15 grammes, soit environ deux verres d'alcool (le taux autorisé pour un jeune conducteur étant de 0,10 gr). 

Le jeune homme a été reconduit chez lui, et sera convoqué à la brigade pour accident ayant entraîné des blessés, défaut de maîtrise et alcoolémie. 






 

A lire aussi

Sur le même sujet

concours du bûcheron aux 7 Laux

Les + Lus