Carambolage à Annecy : un jeune conducteur a percuté la voiture de police, faisant 5 blessés

Dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 février, une voiture de police a été accidentée boulevard Est à Cran-Gevrier, alors qu'elle s'apprêtait à contrôler un véhicule. C'est en fait un jeune conducteur de 18 ans légèrement alcoolisé, au pare-brise mal dégivré, qui l'a violemment percutée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On en sait un peu plus sur les circonstances du carambolage survenu dans la banlieue d'Annecy la nuit dernière.

A Cran-Gevrier, près d'Annecy, dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 février vers 1 heure du matin, un équipage de police repère un véhicule roulant visiblement à vive allure. Faisant usage de ses avertisseurs lumineux, il demande à ce dernier de ralentir et de se garer. 

C'est à ce moment-là que leur voiture est violemment percutée par l'arrière, si violemment qu'elle est projetée sur le véhicule qu'elle s'apprêtait à contrôler. 

La collision a fait 5 blessés au total, 3 policiers ainsi que les deux personnes se trouvant dans le véhicule du devant. Certains d'entre eux ont dû être admis à l'hôpital. 

A l'origine de cet accident, un jeune conducteur âgé de 18 ans, qui roulait vite, et n'avait pas bien dégivré son pare-brise. L'éthylotest révélera par ailleurs un taux d'alcoolémie de 0,15 grammes, soit environ deux verres d'alcool (le taux autorisé pour un jeune conducteur étant de 0,10 gr). 

Le jeune homme a été reconduit chez lui, et sera convoqué à la brigade pour accident ayant entraîné des blessés, défaut de maîtrise et alcoolémie. 






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information