Il était 16 heures, ce samedi 11 juillet, quand le corps de l'homme de 54 ans recherché dans le lac d'Annecy a été remonté sur les berges par quatre plongeurs. C'est le sonar qui a permis de le localiser.
Le jour de l'accident, jeudi 9 juillet en fin d'après-midi, les pompiers avaient plongé sur la zone jusqu'à la tombée de la nuit. En vain. Les recherches avaient repris au large du virage de la Puya. Dans ce secteur, la profondeur du lac est d'environ 40 mètres. Elles se sont poursuivies ce samedi matin, avec le renfort de plongeurs genevois équipés d'un sonar.
C'est cet équipement qui a finalement permis de localiser le corps et de le remonter à la surface.
Jeudi, ce père de famille naviguait avec son épouse et sa fille sur un bateau à moteur de location, quand il a décidé d'aller nager. Selon les premiers éléments, à cause d'un vent de Nord assez fort, il n'a jamais pu rejoindre l'embarcation et s'est noyé, coulant à pic sous les yeux de ses proches.
L'homme était bon nageur, mais les conditions météo actuelles avec des températures caniculaires à l'extérieur provoquent très facilement des chocs thermiques.