Les Championnats du Monde de parapente acrobatique sur le lac d'Annecy

Ils aiment les sensations fortes, et les figures vertigineuses : 35 champions se sont affrontés ce we au-dessus du lac d'Annecy, pour les Championnats du monde de parapente acrobatique.

La compétition de parapente acrobatique vient de s’achever sous le soleil pour les 35 athlètes des 16 nations présentes sur le Lac d’Annecy.

La délégation française rafle les titres avec deux athlètes qui prennent les deux premières places sur le podium en solo : François Ragolski et Tim Alongi, et Théo De Blic qui est vice-champion du monde en synchro avec son partenaire espagnol, Horacio Llorens.

L’Autrichienne Christina Kolb se hisse sur la plus haute marche du côté des femmes en solo.

Fait marquant : les frères espagnols Rodriguez conservent leur titre 10 ans après, en synchro, à l’issue d’un run mémorable en finale. Toute la semaine les juges auront évalué les athlètes en fonction de leur technique, leur style et leur atterrissage.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité