Ligue 2 : Annecy joue son maintien face au Paris FC, dans une lutte avec cinq autres clubs

Le FC Annecy joue son maintien, ce vendredi 2 juin (20h45), sur la pelouse du Paris FC. Quatorzièmes du classement, les Reds, à seulement deux points de la zone de relégation, peuvent encore tout perdre en cas de mauvais résultat.

Dernière journée et derniers frissons pour le FC Annecy. Les Hauts-Savoyards ont l'occasion, ce vendredi 2 juin, de valider leur maintien en Ligue 2 face au Paris FC.

Quatorzième du classement avant cette 38e journée, les Reds disposent d'une très légère avance de deux points sur Laval, 17e et premier relégable. Les calculs sont donc simples pour les Annéciens : en cas de victoire, ils évolueront en Ligue 2 la saison prochaine, pour une deuxième année consécutive.

Différents scénarios

Cinq autres clubs peuvent encore valider leur ticket pour la deuxième division lors de cette ultime journée. Valenciennes (13e), Pau (15e) et Rodez (16e) sont, comme Annecy, hors de la zone de relégation, mais à portée de Laval et Dijon (18e).

    Les Annéciens, qui restent sur cinq matches sans défaite, ont leur destin en main ce soir. En somme, le FC Annecy se maintiendra si : 

    1. Il s’impose au Paris FC.

    2. Il fait match nul au Paris FC et que :

    • Valenciennes perd à Saint-Etienne ;
    • Pau fait match nul ou perd face à Caen ;
    • Rodez fait match nul ou perd à Bordeaux ;
    • Laval fait match nul, perd ou s’impose par moins d’un but d’écart à Amiens.

    3. Il s’incline au Paris FC et qu’au moins deux de ces scénarios se produisent :

    • Valenciennes perd à Saint-Etienne et passe derrière à la différence de but (-5 contre -11 actuellement). A différence de buts égale, c’est le FCA qui a l’avantage ;
    • Pau fait match nul (et le FCA ne perd que d’un but) ou perd face à Caen ;
    • Rodez fait match nul ou perd à Bordeaux ;
    • Laval fait match nul ou perd à Amiens ;
    • Dijon fait match nul ou perd au Havre.

    Un maintien des Reds confirmerait une très belle saison ponctuée d'un parcours exceptionnel en Coupe de France, avec notamment la victoire contre l'OM au Vélodrome suivie d'une demi-finale face à Toulouse, futur vainqueur de la compétition.

    Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
    Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
    choisir une région
    France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité